Le Salon du livre de la Péninsule acadienne affecté par la 4ᵉ vague!

-
Le Salon du livre de la Péninsule acadienne affecté par la 4ᵉ vague!

Le Salon du livre de la Péninsule acadienne affecté par la 4ᵉ vague!

Shippagan, le 27 septembre 2021 – C’est avec une infinie tristesse et beaucoup de regrets que le Conseil d’administration a pris la décision d’annuler la 18ᵉ édition du Salon du livre de la Péninsule acadienne dans sa forme régulière. L’événement, qui devait accueillir les amoureux de lecture au Centre Rhéal-Cormier de Shippagan du 7 au 10 octobre, n’aura pas lieu. 

L’équipe du Salon du livre est pleinement consciente de la grande déception que va entraîner cette décision. La 4ᵉ vague de la pandémie étant déjà bien installée dans la province, le Conseil d’administration veut s’assurer de la sécurité des gens ainsi que des nombreux bénévoles. « Nous ne voulons en aucun cas mettre davantage à risque la population par un rassemblement intérieur. Nos pensées vont vers les travailleurs de la santé qui subissent présentement une forte augmentation de cas dans le système de santé », affirme le président, Denis Mallet. 

Les élèves et les enseignants du District scolaire francophone Nord-Est, partenaire-bâtisseur, pourront compter sur la tournée scolaire virtuelle, qui est maintenue dans toutes les écoles. Les élèves auront donc la chance d’entendre les auteurs et les autrices, ainsi que de découvrir les livres qui leur ont été remis par le Salon du livre de la Péninsule acadienne. C’est avec résilience que l’équipe du Salon travaille, dans les jours à venir, afin de mettre en place quelques activités en mode virtuel. Plus de détails suivront prochainement sur nos médias sociaux et sur notre site web.

Malheureusement, encore une fois, nous resterons loin les uns des autres pendant ce Salon, mais nous pouvons demeurer proches par nos choix de lectures. Nous encourageons fortement les gens à se diriger vers les librairies de notre région, ou dans les bibliothèques publiques, et à se procurer des livres. 

Le Salon du livre de la Péninsule acadienne ne baisse pas les bras, l’équipe consacrera toute son énergie à vous offrir un Salon du livre 2022 des plus grandioses! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *