Le Salon du livre propose une programmation virtuelle

-
Le Salon du livre propose une programmation virtuelle

Le Salon du livre propose une programmation virtuelle

Le vendredi 15 octobre 2021 – Le Salon du livre de la Péninsule acadienne (SLPA) a profité de la longue fin de semaine pour enregistrer de grandes entrevues ainsi que des tables rondes avec les auteurs et auteures qui devaient être présents à Shippagan pour la 18e édition. La pandémie a eu encore une fois raison de l’édition traditionnelle du Salon, mais l’équipe a été en mesure de retourner la situation rapidement et d’offrir cette programmation virtuelle, lors de laquelle des activités virtuelles seront mises en ligne chaque semaine du 15 octobre au 26 novembre 2021. Les éléments de cette programmation resteront disponibles sur la chaîne YouTube du SLPA jusqu’au 5 janvier 2022.

Ce vendredi, le Salon lance la première série, soit trois enregistrements. Vous retrouverez sur le site Web et sur la chaîne YouTube une grande entrevue avec Patsy Gallant, qui s’est confiée à Diane Losier dans le cadre enchanteur du Cielo Glamping. Quoi de mieux avec ce magnifique temps automnal d’écouter le passionné de cyclisme Roland Besnier qui nous livre ses trucs et secrets sur le cyclotourisme. Finalement, les passionnés de littérature pourront écouter les lectures de la Joute littéraire sur le thème Si loin, si proche, des auteures et auteurs Suzan Payne, Emma Haché, Rodney Saint-Éloi et Matthieu Simard. Une première fin de semaine à ne pas manquer!

« Le Salon n’a pas lieu en présentiel cette année encore, mais l’équipe a fourni tous les efforts possibles pour donner une belle visibilité aux auteurs et auteures et nous vous encourageons à vous procurer leur ouvrage », mentionne le président du Salon, Denis Mallet.

Encore une fois cette année, le Salon a démontré sa grande capacité d’adaptation afin de continuer à plaire aux fervents lecteurs qui le visitent chaque année avec enthousiasme, ainsi qu’aux maisons d’édition et aux auteurs et auteures, pour qui l’expérience est sans contredit inoubliable d’année en année!

La programmation virtuelle complète est disponible sur le site Web ainsi que sur les réseaux sociaux du Salon du livre de la Péninsule acadienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *