Le Salon du livre de la Péninsule acadienne accueille une nouvelle direction générale

-
Le Salon du livre de la Péninsule acadienne accueille une nouvelle direction générale

Le Salon du livre de la Péninsule acadienne accueille une nouvelle direction générale

 

Mardi 23 février 2021 – Le Salon du livre de la Péninsule acadienne est heureux de vous annoncer la nomination de madame Marie Leclerc à titre de directrice générale au sein de son équipe. Madame Leclerc est déjà en poste depuis le lundi 22 février 2021 et elle mettra en place tous les éléments nécessaires à la tenue de la prochaine édition, qui se tiendra en octobre prochain. 

Détentrice d’une scolarité de maîtrise en études françaises de l’Université de Moncton, Marie Leclerc est activement impliquée professionnellement et bénévolement dans sa communauté d’accueil. 

Installée avec sa famille à Shippagan depuis 2008, Marie s’est intégrée dans sa communauté d’abord en travaillant au Centre d’aide en français de l’Université de Moncton, campus de Shippagan, plus tard, en assumant le poste de directrice générale d’Imaginons la Péninsule acadienne autrement, puis en faisant du bénévolat depuis de nombreuses années. Par exemple, Marie a été animatrice du cercle de lecture des bibliothèques de Shippagan et Lamèque. Elle a également été conseillère pour l’association de soccer de sa ville, a été membre du CPAÉ de l’École L’Envolée et a contribué à l’alphabétisation des adultes et des enfants.

Marie est née dans la région du Poitou-Charentes, en France. Arrivée au Canada en 1988, elle a eu l’occasion de découvrir les merveilleuses facettes de courage et de résilience des francophones du Canada en vivant au Québec, en Saskatchewan puis dans la Péninsule acadienne.

Grande amoureuse de la littérature et de la francophonie, Marie reprend la barre de la direction générale du Salon du livre de la Péninsule acadienne avec enthousiasme.

Nous tenons aussi à remercier Christian Blanchard, qui a assuré la direction par intérim de l’organisation au cours de la dernière année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *