Sonia Mascolo

-
Sonia Mascolo

Sonia Mascolo

Sonia Mascolo est à la fois une femme déterminée, pleine d’énergie et une maman dotée d’un amour infini pour ses deux garçons aujourd’hui âgés de 28 et 30 ans. 

Petite fille née à Québec, elle aurait cru y passer toute sa vie. Mais à la suite d’une séparation difficile en 1996, elle s’est retrouvée confronté à une réalité qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Une réalité bouleversante qui a amené ses enfants à la rejeter. Ses deux jeunes garçons alors âgés de 3 et 5 ans ont subi l’influence des comportements aliénants de leur père qui, à la suite de la séparation s’est rapidement refait « une famille ». Une famille où elle n’avait plus sa place en tant que mère de ses propres enfants.

Celle qui opérait alors une petite garderie en milieu familiale a pris son courage à deux mains. Au même moment où elle traversait cette tempête, elle est allée chercher un diplôme universitaire en Ergothérapie de l’université Laval, ce qui lui a permis de renaitre de ses cendres. 

Elle a vécu un an en France avant de déménager au Cap Breton en Nouvelle Écosse en 2006, où elle a eu le bonheur de travailler dans une maison de retraite pour Anciens Combattants. Elle y a fait des rencontres merveilleuses et appris des leçons de vie inestimables. Passionnée de nage elle habite maintenant au Nord du Nouveau-Brunswick depuis 2012. 

Mordu de livres de psychologie et de biographie, pas étonnant qu’elle ait ressentie le besoin d’écrire afin de partager son histoire et son espoir de renouer avec ses enfants, et aussi de connaitre ses deux petites filles. 

Publié en aout 2020, aux Éditions de l’Apothéose, son premier livre « Ce que j’avais de plus précieux » lui a donné des ailes et aujourd’hui son objectif est de sensibiliser la population ainsi que les professionnels de la santé et du milieu juridique à la dure réalité de l’aliénation parentale. Sa mission est d’utiliser son histoire et son expérience pour éviter cette souffrance inutile imposée à nos enfants et nos familles. Nul doute qu’elle saura nous surprendre avec d’autres parutions dans le futur.

Sa passion et son énergie positive sont contagieuse. Venez la rencontrer, ce sera avec grand plaisir qu’elle vous accueillera et partagera avec vous son espoir indestructible et sa foi inébranlable en un avenir et un monde meilleur.