Michèle Bouchard

-
Michèle Bouchard
Adjointe à la direction

Originaire de la Gaspésie, Michèle Bouchard habite la Péninsule acadienne depuis 1992. Formée d’abord à l’École nationale de théâtre du Canada, elle obtient, en 2006, une maîtrise en création à l’Université du Québec à Chicoutimi où elle arrime théâtre et art visuel et, en 2017, elle termine une formation en art-thérapie à l’Université du Québec en Abitibi Témiscamingue (UQAR).

Son expérience de travail et sa démarche artistique évoluent parallèlement, s’enrichissant l’un et l’autre. Le développement communautaire, social et culturel sont ancrés au cœur de ses préoccupations professionnelles. Elle investit sa carrière artistique et professionnelle à démocratiser et à démystifier l’acte créateur avec la conviction que le résultat se situe dans le processus. Elle travaille depuis plusieurs années en collaboration avec divers organismes communautaires ainsi qu’avec des artistes de différents horizons dans des projets rassembleurs.

Elle est engagée depuis le tout début dans le Salon du livre de la Péninsule acadienne où elle occupe présentement le poste d’adjointe à la direction.