Jeannie Lavallée

-
Jeannie Lavallée

Jeannie Lavallée

Conseillère

Jeannie Lavallée travaille dans le milieu de l’éducation depuis plusieurs années en tant qu’agente de développement communautaire à l’école Marguerite-Bourgeoys de Caraquet. Passionnée par l’écriture et la lecture, elle se consacre aux romans fantastiques et aux romans initiatiques. Originaire de la région de Campbellton, elle réside à Caraquet depuis plusieurs années.

En 2002, elle publie son premier livre aux Éditions de la Francophonie, un ouvrage historique intitulé « Le paradis de la pêche côtière – L’histoire du village de Le Goulet ». En 2006, elle publie un roman jeunesse sur les vampires, « Kazimira et la potion anti-vampire », et en 2012, un roman féérique, « Lilybella et le don des fées », aux Éditions La Grande Marée. En 2018 et 2020, Jeannie sort une série fantastique sur les loups-garous « La prophétie de la femelle – Les Wokfsull » et « La prophétie de la femelle – Les Greassy », offrant des leçons de vie et de développement personnel.

Jeannie excelle dans l’art de captiver les lecteurs de tous âges grâce à sa créativité débordante et son talent pour créer des mondes imaginaires. Elle aime écrire pour divers niveaux de lecture, avec une prédilection pour le fantastique. Ses prochains romans porteront probablement sur l’un de ces thèmes, continuant d’enchanter et d’inspirer ses lecteurs par ses histoires fascinantes et ses personnages attachants.