Jean-Sébastien Bérubé

-
Jean-Sébastien Bérubé

jean-Sébastien Bérubé

Jean-Sébastien Bérubé est né à Rimouski en 1978. Il est diplômé d’un baccalauréat en arts et design, concentration bande dessinée, de l’École multidisciplinaire de l’image à l’Université du Québec en Outaouais en 2004.
Lauréat du premier prix du concours Hachette Canada pour le collectif Contes et légendes du Québec en 2008, il publie Radisson aux éditions Glénat Québec, une série historique en quatre tomes sur la vie de Pierre-Esprit Radisson en bande dessinée. Le tome 1 de Radisson remporte le prix Réal-Fillion aux Bédéis Causa de 2010 et Jean-Sébastien reçoit le prix de l’artiste de la relève au gala des prix culturels rimouskois de 2011.
En 2017, il publie chez l’éditeur français Futuropolis Comment je ne suis pas devenu moine, son premier récit autobiographique, qui retrace son parcours dans le bouddhisme tibétain au Népal et au Tibet. En 2021, il récidive avec un autre récit autobiographique sur son parcours dans le karaté kyokushin à Rimouski, intitulé Vers la tempête, toujours chez Futuropolis.
Comment je ne suis pas devenu moine a remporté le prix BD des collégiens et le prix Marc-Olivier Lavertu en 2018.

Ouvrage EN VEDETTE

Vers la tempête, 2021

Maison d'édition
Oeuvres du même auteur