Danielle Loranger

-
Danielle Loranger

Danielle loranger

Artiste essentiellement autodidacte, Danielle Loranger est née en 1957 à Trois-Rivière, (Qc). Passionnée depuis toujours par le dessin et la peinture, elle qui son travail après dix ans d’enseignement au Québec et s’installe à Terre-Neuve en 1989. Envoutée par la beauté des paysages et des gens de l’île, elle se consacre à temps plein à la peinture.

 

Elle réalise sa première exposition solo à Saint-Jean de Terre-Neuve. Sa carrière prend de l’essor et elle inaugure son propre studio d’art à Hillview, (T.-N.-L.). Elle y demeure avec son mari et ses deux enfants jusqu’en 1999. Puis sa famille déménage au Nouveau-Brunswick. À Boudreau-Ouest, près de la mer, elle découvre avec bonheur la riche culture du peuple acadien. Inspirée de sa fille, elle joint les mots aux pinceaux et raconte l’histoire de Solange, une petite fille ayant un trouble du spectre de l’autisme. L’histoire est publiée en 2015 et le livre s’intitule Une étoile sur la dune. Un géant dans la tête est le deuxième livre écrit et illustré par Danielle Loranger. Cette histoire, tout aussi chère à son cœur, est publiée en 2019. Le personnage de Matis est inspiré de son fils atteint d’hémophilie. Comme lui, il a un géant dans la tête qui laisse sur son passage des traces inoubliables.

Ouvrage EN VEDETTE

Un géant dans la tête, 2019

Maison d'édition
Oeuvres du même auteur
2020

Activités lors du SLPA

du 5 au 16 octobre

tournée virtuelle scolaire

L’auteure rencontre les élèves des écoles du DSFNE

Disponible LE VENDREDI 2 OCTOBRE 2020

SALON DES AUTEUR.e.S

Visitez le lieu et les sources d’inspiration de l’auteure

juste pour vous – l’auteure écrit une lettre à un aîné

EN COLLABORATION AVEC LA SOCIÉTÉ CULTURELLE CENTR’ART DE CARAQUET

L’auteure écrit une lettre à une aînées, en collaboration avec la Société Culturelle Centr’Art et la Villa Beauséjour de Caraquet