Bouton d’or Acadie

-
Bouton d’or Acadie

DES LIVRES CRÉÉS EN ACADIE, IMPRIMÉS AU CANADA

Un bouton d’or, c’est quoi ?
Une petite fleur sauvage qui peut sembler fragile, mais qui renferme plus de 270 beaux livres et qui pousse vigoureusement en sol acadien depuis 1996 !

Bouton d’or Acadie, c’est…

  • un animateur engagé de la vie littéraire franco-canadienne, des livres accessibles en formats numériques et axés sur la diversité, 80 auteurs et 60 illustrateurs de l’Acadie, du Québec, de la France, de quelques pays d’Afrique et d’Asie, des prix littéraires : Champlain, iParenting Media Awards, prix Hackmatack, prix de la Forêt de la lecture, liste des 100 incontournables de Radio-Canada, et tout plein d’outils gratuits disponibles sur son site Internet: fiches d’activités, enregistrements MP3, etc. …

INVITÉ.E.S DE LA MAISON D'ÉDITION AU SLPA 2020

DANIELLE LORANGER​

Un géant dans la tête

Malgré sa carrure précoce d’haltérophile, Matis est né hémophile. Imaginez : avoir la vigueur de ses 16 ans mais habiter un corps qui ne peut pas encaisser de coup… Le moindre choc peut lui causer une grave hémorragie. Mais la véritable blessure inguérissable est familiale. Après un terrible accident, deux ans plus tôt, la mère de Matis est décédée. Son père a perdu le goût de sourire sans son Iris, la prunelle de ses yeux. De telles cicatrices sont lentes à s’effacer… Mais Matis démontrera qu’il a du courage pour deux, en entraînant son père à Terre-Neuve, la province natale d’Iris. Ensemble, ils y découvriront les pierres sur lesquelles bâtir une nouvelle vie.

Message de nos auteur.e.s invité.e.s

Philippe Garon

Cours, Ben, cours

Ben se réveille en sursaut. Dans sa ville, la plus laide, la plus noire, la plus sale des villes, un train a déraillé. Tout brule!

Vite, Ben installe son père dans sa poussette et tente de sortir du brasier. Dans sa fuite, il repère un oiseau blanc qui semble lui faire signe… Décidé à tenter le tout pour le tout, Ben choisit de faire confiance à la corneille, et lui emboîte le pas.

MC June

Le corps de l'ombre

Le slam de MC June est une poésie du quotidien, coup de poing, qui ne cherche pas à faire « joli » à tout prix. Aux confins de l’ombre et de la lumière, entre des réalités parfois crues et des réflexions existentielles, MC June joue avec les mots, se confie, questionne, s’indigne et chante sans complaisance la complexité du monde.

Nouveautés de la maison d'édition