Des milliers de fervents lecteurs au Salon du livre de la Péninsule acadienne!
Shippagan, dimanche 6 octobre 2024 – Le Salon du livre de la Péninsule acadienne se termine sur un bilan positif pour l’édition 2024. Des milliers de lecteurs petits et grands ont participé à la 21e édition dans la Péninsule acadienne. Nous avons mis les lumières sur l’invisible durant l’événement en allant à la rencontre des gens plus grands que nature qui habitent dans des histoires inventées, mais aussi dans la vraie vie. Les auteurs et autrices ont été tellement généreux et ont permis des rencontres uniques avec les gens.
Plus de 8000 personnes se sont rendues au Salon du livre de la Péninsule acadienne, du 3 au 6 octobre, dont plusieurs centaines d’élèves dans le cadre des visites scolaires en début de salon, organisées en collaboration avec le District scolaire francophone Nord-Est. Dans les jours précédant le Salon, les auteurs se sont rendus dans les 34 écoles du District scolaire qui couvrent la Péninsule acadienne, la région Chaleur et le Restigouche. Tous les niveaux de la maternelle à la 12e année des 34 écoles ont accueilli au moins 1 auteur.
Une multitude d’auteurs et d’autrices ont animé les kiosques d’exposants dès l’ouverture du Salon, jeudi soir. Un peu plus d’une trentaine d’entre eux a pris part aux activités de la programmation qui se déroulaient à la Scène Place des auteurs, ainsi que sur la Scène Jeunesse Richelieu. En plus de cette généreuse programmation, des activités gratuites ont pris vie dans différents endroits de la Péninsule acadienne : Shippagan, Haut-Shippagan, Lamèque, Tracadie, Caraquet, Bas-Caraquet et Paquetville!
L’équipe organisatrice et le conseil d’administration désirent remercier les nombreux partenaires, ainsi que les généreux bénévoles qui ont contribué au succès de l’événement littéraire. C’est avec une grande satisfaction que les organisateurs de la 21e édition du Salon du livre de la Péninsule acadienne clôturent l’événement et vous donnent rendez-vous l’an prochain, pour la 22e édition!