Milliers de participants au Salon du livre de la Péninsule acadienne!
Shippagan, le mercredi 12 octobre 2022 – C’est ainsi que se termine l’édition 2022 du Salon du livre de la Péninsule acadienne, après son grand retour tant attendu au Centre Rhéal-Cormier de Shippagan. Nous ne pouvons prédire ce que sera demain, comme le mentionnait le thème de cette année, mais nous pouvons affirmer avec certitude que les derniers jours furent remplis de découvertes et de rencontres uniques.
Les petits comme les grands étaient de retour! Plus de 5 000 personnes se sont rendues au Centre Rhéal-Cormier, du 6 au 9 octobre, dont plusieurs centaines d’élèves, dans le cadre des visites scolaires les jeudi et vendredi, organisées en collaboration avec le District scolaire francophone Nord-Est.
Une multitude d’auteurs et d’autrices ont animé les kiosques d’exposants dès l’ouverture du Salon, jeudi soir. Un peu plus d’une trentaine d’entre eux a pris part aux activités de la programmation qui se déroulaient à la Place des auteurs et sur la Scène Jeunesse Richelieu, de même que dans différents endroits de la Péninsule acadienne et à l’amphithéâtre Gisèle-McGraw de l’Université de Moncton, campus de Shippagan. Les auteur.trice.s, de même que les éditeurs, sont repartis contents, à la suite de l’événement.
L’équipe organisatrice et le conseil d’administration désirent remercier les nombreux partenaires, ainsi que les généreux bénévoles. C’est avec une grande satisfaction que les organisateurs de la 19e édition du Salon du livre de la Péninsule acadienne clôturent l’événement et vous donnent rendez-vous l’an prochain, pour la 20e édition, qui représente une étape importante de l’histoire de cet événement culturel incontournable!



