Une nouvelle équipe au Salon du livre de la Péninsule acadienne

-
Une nouvelle équipe au Salon du livre de la Péninsule acadienne

Une nouvelle équipe au Salon du livre de la Péninsule acadienne

Shippagan, le 23 juin 2022 – Le Salon du livre de la Péninsule acadienne est heureux de vous annoncer la nomination de madame Edmonde Haché à titre de directrice générale du Salon du livre de la Péninsule acadienne. Madame Haché sera accompagnée par monsieur Ismaïl Salahdine, comme nouvel agent de coordination. La nouvelle équipe reprend le travail déjà bien entamé par l’équipe précédente dans le but de présenter un Salon en présentiel, au Centre Rhéal-Cormier de Shippagan, du 6 au 9 octobre 2022. « C’est avec plaisir que je reviens vivre dans la Péninsule acadienne pour contribuer à cet important événement culturel qui réunit petits et grands autour de cette belle grande fête du livre », de souligner madame Haché.

EDMONDE HACHÉ

DIRECTRICE GÉNÉRALE

Edmonde Haché a fait son Baccalauréat en art dramatique à l’Université de Moncton. Originaire de la Péninsule acadienne, elle a habité dans différentes régions du pays et a développé des compétences dans divers secteurs de l’industrie culturelle et artistique. Elle a travaillé en théâtre, en communications et relations de presse, pour la télé, pour la radio, en documentaire et sur bon nombre de projets artistiques, de productions et d’événements d’envergure, qui sont maintenant inscrits à sa feuille de route.

ISMAÏL SALAHDINE

AGENT DE COORDINATION

Ayant grandi à Casablanca au Maroc, Ismaïl Salahdine a poursuivi des études en Physique et ingénierie à l’université Bordeaux-1, en France. En septembre 2009, Ismaïl est arrivé à Shippagan afin de poursuivre ses études à l’Université de Moncton dans le programme de Gestion de l’information. Ismaïl s’est beaucoup impliqué dans la communauté et a siégé à plusieurs conseils d’administration de la région. Il est actuellement le président du CA du Comité d’intégration et d’établissement des nouveaux arrivants dans la Péninsule acadienne (CAIENA). Il a travaillé ces dernières années dans les technologies de l’information, la gestion de projets, et à titre de consultant.

Le Salon du livre de la Péninsule acadienne inc. est un événement rassembleur qui met en valeur la lecture et la littératie comme outils de développement individuel et collectif.  Par ses actions, il sème le goût de lire et fait découvrir l’univers du livre et de la littérature, de sa création à sa diffusion, tout en faisant la promotion de la langue française.