Le Salon du livre de la Péninsule acadienne : SÉDUIRE PAR SES NOUVEAUTÉS

-
Le Salon du livre de la Péninsule acadienne : SÉDUIRE PAR SES NOUVEAUTÉS

Le Salon du livre de la Péninsule acadienne
SÉDUIRE PAR SES NOUVEAUTÉS



Shippagan, mardi 22 septembre 2020 — Du 8 au 11 octobre 2020 se tiendra l’annuel Salon du livre de la Péninsule acadienne (SLPA) en mode multi plateformes. En plus de donner le coup d’envoi à sa 17e édition en 2020, le salon péninsulaire lance également son tout nouveau site Web.

Les lecteurs et lectrices pourront « participer » à toutes les activités de la programmation dans le confort de leur foyer, que ce soit via le nouveau site Web, les médias sociaux ou la radiodiffusion. Une programmation complète est organisée de sorte à assurer la sécurité de chacun tout en offrant des activités pour tous les groupes d’âge.

 

Programmation


En guise de programmation pré salon, plusieurs activités sont mises en ligne et accessible à tous. Les auteurs et autrices invité(e)s du Salon ont enregistré des capsules vidéo qui se trouvent sur la chaîne YouTube du SLPA et sur son site Web. Bouées littéraires, échanges de lettres, carnets de bord, joute littéraire… nombreuses sont les activités d’intérêt disponibles en ligne à compter du 22 septembre 2020.

Dès le jeudi 8 octobre, dans le cadre de sa programmation régulière, le comité organisateur du Salon a mis sur pied un horaire bien rempli. Une quarantaine d’auteurs et autrices y prennent part. Le SLPA s’est complètement réinventé, mais tout en transformant certaines activités phares. Découvrez les activités comme le salon des auteurs, balado, ateliers, discussions, entrevues et tables rondes garnissent la programmation. Toutes ses activités sont également disponibles sur le site Web à compter de l’heure indiquée dans le programme.

 

Radiothon


Le samedi 10 octobre, le Radiothon Ça me dit de lire, en direct du Centre des congrès de la Péninsule acadienne à Shippagan, est présenté sur les ondes de CRKO FM 97,1. Entre autres, la fée marraine du radiothon, Fééli Tout (Cindy Roy), va répondre aux appels téléphoniques des enfants. Des entrevues avec nos auteurs, des concours et des lignes ouvertes pour permettre à nos auditeurs d’échanger avec l’animateur sur leur passion de la lecture.

Le SPLA espère atteindre son objectif de 25 000 $ dans le cadre de cet événement. Les dons recueillis seront ensuite remis en chèques cadeaux pour les élèves du District scolaire francophones Nord-Est. Tout l’argent amassé lors du radiothon est entièrement remis aux élèves pour l’achat de livre.

 

Nouveau site Web


La programmation en majorité virtuelle de cette année a poussé l’équipe du Salon du livre de la Péninsule acadienne à repenser sa présence en ligne. Le nouveau site Web comprend plusieurs espaces : Jeunesse, partenaires, auteurs et éditeurs. Toutes informations pertinentes s’y retrouvent pour vous éclairer sur l’événement de cette année et seront mises à jour annuellement par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *