Le Salon du livre de la Péninsule acadienne passera au mode multi plateformes!

-
Le Salon du livre de la Péninsule acadienne passera au mode multi plateformes!

Le Salon du livre de la Péninsule acadienne passera au mode multi plateformes!

Le jeudi 4 juin 2020 – En raison de l’interdiction de grands rassemblements et de la popularité croissante que connaît le Salon du livre de la Péninsule acadienne (SLPA) chaque année, il a été conclu d’annuler le Salon tel qu’on l’a toujours connu, qui devait avoir lieu au Centre Rhéal-Cormier de Shippagan à l’automne 2020. 

Cependant, afin de satisfaire les fidèles participants et participantes du salon péninsulaire, la forme habituelle du SLPA laissera sa place à un salon en mode multi plateformes, du moins dans le cadre de sa 17e édition. Le passage de l’événement aux mains de la technologie et d’autres médias plus traditionnels sera certes différent, mais le comité organisateur fera tout en son pouvoir pour proposer aux lecteurs de la région, ainsi qu’aux écrivains et maisons d’édition invités, une programmation dynamique et intéressante. Ils veilleront à satisfaire le plus de types de lecteurs et lectrices qu’il sera possible de le faire en ligne au moyen d’une programmation adaptée, ainsi que via des médias traditionnels (notamment la radio). Ainsi, chacun pourra vivre cette expérience, nouvelle, disons-le, en sécurité à partir de chez soi, plutôt que se rendre au lieu physique habituel.

Tous les festivals et événements majeurs doivent faire face à cet énorme défi à l’heure actuelle, imposé par la pandémie de la COVID-19. Le SLPA est un événement rassembleur, qui a toujours su tisser des liens serrés entre ses participants. Le comité organisateur croit que le Salon du livre a la chance de pouvoir mettre sur pied une expérience littéraire unique, malgré le contexte qui les a obligés à revoir leur mode d’opération.

C’est l’occasion de démontrer la capacité d’adaptation du Salon du livre de la Péninsule acadienne afin de continuer de plaire aux fervents lecteurs qui le visitent chaque année avec enthousiasme, ainsi qu’aux maisons d’éditions et aux écrivains, pour qui l’expérience est sans contredit inoubliable d’année en année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *